Ford a profité du CES (Consumer Electronics Show) et du NAIAS (North American International Auto Show) pour présenter sa Focus EV électrique, qui devrait être commercialisée à la fin de l’année aux États-Unis. Un véhicule doté d’une batterie lithium-ion, offrant une autonomie de 160 km et qui devrait être limité à une vitesse de pointe de 136 km/h pour garantir cette dernière.
Pour aller plus loin dans son engagement pour une mobilité durable, Ford annonce également que la Focus EV électrique utilisera un maximum de matériaux recyclés ou recyclables. On notera par exemple que les sièges utiliserons du Repreve, une fibre (fabriquée par la société Unify) utilisant du plastique recyclé provenant notamment de bouteilles d’eau minérale en plastique.
Et histoire de faire le buzz et marquer les esprit, Ford a précisé que les bouteilles d’eau en plastiques utilisé lors du NAIS (North American International Auto Show) et du CES (Consumer Electronics Show) seront collectées et utilisées lors de la production de la futur Focus EV électrique. Pour info, et selon le constructeur, 22 bouteilles plastiques sont nécessaire pour la conception des sièges du véhicule, ce qui va permettre de recycler pas moins de 2 millions de bouteilles pour le lancement de la production.
++ ford.com / naias.com / cesweb.org
22 bouteilles par voiture. Wow. Autrement dit, ils ont utilise du plastic recycle pour une partie d’un retroviseur. Genial!