Un E-feuilleton Équitable Écologique Interactif et Participatif

Je voulais attirer votre attention sur quelques points et deux nouveautés à propos de « Le Temps est doux, Ganyka » : un E-feuilleton Équitable Écologique, Interactif et Participatif publié gratuitement sur le site Web d’une e-boutique de mode éthique « Le temps est doux, Éditeur de Tee-shirts Livres« . Un éditeur de T-shirts Livres éthique : ça imprime des tee-shirts en coton bio équitable… et ça active les neurones des lecteurs écolo ! Le temps est doux est donc un agitateur et un activateur de lecture écolo !

Ce qui nous ramène à notre concept d’un e-feuilleton interactif et participatif est déjà une nouveauté en soi, vous me direz !  Les deux nouveautés, c’est que l’e-feuilleton interactif et participatif est désormais publié deux fois par mois (au lieu d’une précédemment)… et sous forme de Blog !

Je répète -pour ceux qui n’auraient pas suivi l’article précédent sur buzzecolo-, que les lecteurs peuvent voter à la fin de chaque épisode pour modifier le fil de l’histoire… écrite en direct par un auteur.

Comment ? Admettons que vous êtes le lecteur. L’auteur vous pose une question à la fin de l’épisode. Vous y répondez par « OUI » ou par « NON » en activant un bouton de vote. L’auteur va ensuite écrire le prochain épisode en fonction des résultats des votes…

Puisque vous avez compris le côté Interactif et Participatif, passons au reste ! En quoi cet e-feuilleton, « Le Temps est doux, Ganyka » est-il équitable et écologique ? Bonne question ! Vous avez mérité une bonne réponse…

Quand je dis que le lecteur peut modifier l’intrigue, cela signifie qu’il y a au départ une intrigue de base qui a été construite. Or cette intrigue de base est un thriller écologique et équitable, car le thème principal aborde les grands enjeux économiques, politiques, sociaux et environnementaux qui opposent les pays riches du Sud de la planète aux pays pauvres du Nord.

L’emblème de l’e-feuilleton est un singe, un chimpanzé dont le visage apparaît derrière des barreaux parce que dans cette sombre histoire, le lecteur découvre au fil des épisodes que l’enfer, c’est l’être humain. Lui seul est capable de tuer ou d’asservir les autres espèces vivant à la surface du globe uniquement par avidité ! A travers une saga où les espèces sauvages sont décimées à la sagaie, nous voyageons aux quatre coins du globe pour découvrir petit à petit que le monde dans lequel nous vivons n’a rien d’équitable pour le continent africain… et que l’homme est un loup pour ses semblables. Et que nous sommes tous les cobayes des grandes multinationales qui sèment, à dessein, dans leur sillage… les OGM, la guerre et le désordre !

Bonne lecture et bon voyage dans « Le Temps est doux, Ganyka » un monde où la nature est pillée et où les plus faibles ne peuvent pas survivre !

Noter cet article