Swish, fini la galère avec les couches lavables !

par Fabien

Utiliser des couches lavables, plutôt que des jetables, c’est bon pour l’environnement. Les couches lavables, selon les modèles, génèrent beaucoup moins de déchets, voir aucun, ce qui permet de considérable réduire l’empreinte écologique des fesses de bébé … Mais la galère avec les couches lavable, et bien c’est qu’il faut les laver ! Un surcroit de lessive, de consommation d’eau et d’énergie, qui peut vite devenir problématique, aussi bien sur un plan financier, qu’environnemental …

La solution, réside peut être dans un concept nommé Swish. Un système écologique pour laver les couches, qui combine le lavage sur un axe vertical et horizontal afin de tirer avantage des deux solutions. Ce qui permet d’éliminer l’utilisation de lessive, au profit de noix de lavage naturelles, tout en garantissant un linge d’un blanc éclatant. Swish est également alimenté par des panneaux solaires, et concernant les eaux de lavage, dépourvues de produits chimiques, elles peuvent être réutilisées pour l’arrosage par exemple …

Swish n’existe pour le moment que sur le papier, mais avec le regain d’intérêt porté aux couches lavables, peut être le verrons nous un jour commercialisé.

Plus de détails sur Swish en images dans la galerie :

5/5 - (1 vote)