Le Frigido, un concept de frigo économe en énergie inspiré par le corps humain, et plus particulièrement par le système cardiovasculaire.
Le Frigido, le frigo de demain
De forme arrondie, le Frigido abrite en son centre un système de refroidissement. Comme un cœur, il irrigue ainsi plus facilement les compartiments placés tout autour de lui comme s’il s’agissait des organes du corps humain. Cette forme circulaire, adopté par le Frigido, offre plusieurs avantages, mais permet notamment d’optimiser l’écoulement de l’air froid et de le rendre continue.
Le designer Sakly Sadok a souhaité, avec le Frigido, concevoir un système à la fois simple et efficace. Au-delà de sa forme, ce concept de réfrigérateur est divisé en six compartiments. Avec des températures différentes, chaque compartiment correspond à une catégorie d’aliments spécifiques. Cette conception permet à l’utilisateur d’accéder au produit dont il a besoin en n’ouvrant qu’un seul compartiment, une idée ingénieuse qui permet au réfrigérateur de limiter sa consommation d’énergie et de ne pas forcer le moteur pour récupérer la perte de froid.