Le centre de recherche et de reproduction du panda géant de Chengdu, en Chine, en partenariat avec l’ONG WildAid, spécialisée dans la protection des espèces sauvages, ont lancé depuis le 10 septembre dernier un concours sur Facebook. L’objectif, trouver les trois prochains Pambassadeurs qui auront pour mission de sensibiliser le public à la protection du panda à travers le monde.
Autour du monde pour sensibiliser à la protection du panda
Les trois élus recevrons une bourse de 20.000 dollars chacun, et participerons au Global Panda Protection Tour, à la rencontre des pandas dans 11 pays. Un tour du monde de cinq mois, qui débutera par un passage à la Chengdu Panda Base pour découvrir les pandas, suivi de nombreux déplacements dans tous les zoos qui accueillent des pandas ayant séjournés dans le centre de Chengdu, avec pour objectif de sensibiliser le public à la protection du panda à travers le monde.
Devenez Pambassadeur !
Si Vous vous sentez l’âme d’un Pambassadeur ? Inscrivez-vous sur la page Facebook ChengduPambassador, vous avez jusqu’au 1er Octobre pour vous faire connaitre, réalisez des challenges, montrez votre implication et ainsi participer à la demi finale à Édimbourg, puis à la finale à Chengdu.