Fidèle à ses habitudes, l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), qui lutte contre la maltraitance des animaux, use de la provoc pour faire passer le message …
Le sexe et la provoc pour la promotion du régime végétarien
« Le sexe », les annonceurs, publicitaires et autres communicants n’hésitent pas à en user et abuser pour nous vendre produits, concepts et toutes sortes de choses. « Le sexe fait vendre ! » Un adage bien connu, auquel on pourrait rajouter : « tout et n’importe quoi ».
La PETA semble d’ailleurs l’avoir bien compris, réputé pour ses campagnes chocs, l’association de lutte contre la maltraitance des animaux a de plus en plus recourt au sexe pour faire passer ces messages. Après avoir lancer un site d’inspiration pornographique, réaliser une campagne ventant les performances sexuelles d’un végétarien, … , l’association réitère avec un nouveau spot m’étant en avant la vivacité sexuelle des hommes qui préfèrent les légumes à la viande !
Dans ce spot, les fruits et légumes deviennent, de façon très explicite, des symboles phalliques pour mettre en avant les bien faits d’un régime végétarien.
« Le cholestérol contenu dans la viande, les œufs et les produits laitiers peut boucher vos artères et ralentir le flux sanguin vers les organes – y compris ceux qui sont vitaux au lit. »