Google vous permet de parcourir le monde entier avec Google Earth, Google map et Google Street View. Des outils qui jusqu’à présent vous offrez la possibilité de découvrir les rues de Rio de Janeiro, ou de Tokyo, comme si vous y étiez. Pour enrichir cette expérience, Google souhaite maintenant vous offrir la possibilité de plonger depuis chez vous sur les sites sous-marins les plus remarquables !
Google Sea View – Google vous emmène découvrir la Grande barrière de corail.
Depuis plusieurs mois, Google, en partenariat avec Catlin Group Limited, l’université du Queensland et divers instituts de recherche, ont lancé une étude destinée à mesurer l’impact du réchauffement climatique sur la grande barrière de corail intitulée : Catlin Seaview Survey. Une étude qui n’est pas uniquement destinée aux spécialistes, car au-delà de la collecte d’informations scientifiques, des millions d’internautes vont pouvoir plonger au cœur des récifs.
Pour la réalisation de la mission Catlin Seaview Survey, les scientifiques ont conçu une caméra baptisée SVII, permettant de prendre des clichés sous-marin à 360°. Plus de 50 000 images ont ainsi été collectées et sont maintenant disponibles sur l’outil cartographique de Google et sur Youtube.
Un Google Sea View au départ limité à la Grande barrière de corail, le projet offre maintenant la possibilité de plonger au milieu de six panoramas de récifs de corail tel que la Baie de Hanauma à Hawaï, ou encore le parc marin de l’île Apo, aux Philippines. Une autre façon de sensibiliser le grand public …
On ne voit pas encore grand chose max 200m avec les 4 sites déjà dispo…