Quand le vélo devient un véritable accessoire de mode !

par Fabien

Ces dernières années, avec l’aménagement croissant de pistes cyclables, le vélo est devenu un moyen de locomotion de tous les jours. Il nous véhicule au travail, en sortie, la semaine comme le week-end. Dans les grandes villes, comme Paris, le vélo a dorénavant son style, il est reconnu comme un accessoire de mode à part entière.

monkey light

Customisez votre deux roues !

De plus en plus, chacun veille à personnaliser sa bicyclette. Autocollants, peinture, laque… tous les moyens sont permis pour customiser son nouveau VTC. Il sera alors à votre image et totalement à votre goût. Apporter un certain style à son vélo, permet de le retrouver plus facilement. Cette tendance provient de l’étranger et essentiellement des pays nordiques où le vélo est roi. Il est dans ces régions de plus en plus difficile de chercher son deux roues parmi les centaines qui sommeillent dans les parcs à vélos. Les cyclistes amateurs ne manquent pas d’imagination pour tenter de mettre la main sur leur bicyclette sans trop de difficultés. Si en France, c’est plus une question de style, il se pourrait bien que dans les années à venir, la customisation devienne tout aussi nécessaire.

Le vélo, outil révolutionnaire ?

Circuler à vélo est tendance, c’est incontestable. Si s’accaparer un vieux vélo était à la mode il y a peu, aujourd’hui l’heure est à la performance (pour être dans les temps au travail et ne manquer aucun rendez-vous), à la sécurité (les accessoires de qualité priment !) et à l’originalité (pour se faire quand-même un peu remarquer). Moyen de transport des plus écologiques, le vélo évolue dans l’ère du temps.

Émergé en 2007, la marque MonkeyLectric propose nombre d’accessoires écologiques qui font un tabac aujourd’hui. Le Monkey Light est un système de 32 LED, accrochées aux rayons du vélo. Il offre un spectacle lumineux qui en jette de toutes les couleurs. Il permet à la fois de personnaliser son vélo et d’augmenter incontestablement sa visibilité de nuit. Il s’adapte à tous type de bicyclette, qu’il s’agisse d’un vélo de ville, d’un VTT suspendu sportif ou même d’un tandem. Cette rencontre entre l’art digital et le deux roues est surprenante. Au-delà d’un accessoire écologique, sportif et à la mode, le vélo est un véritable outil artistique comme le démontre si bien l’artiste israélien, Nirit Levav Packer.

Crédit photo lecyclo.com

Noter cet article

1 réflexion au sujet de « Quand le vélo devient un véritable accessoire de mode ! »

Les commentaires sont fermés.