Le sujet du moment, avec le salon de Francfort, c’est la voiture électrique !
De nombreux constructeurs sont entrain de développer des voiture 100% éléctrique, où hybride … (voir l’article Salon de Francfort 2009 : Les voitures électriques )
La voiture électrique une solution d’avenir ou pas … le débat est lancé ! si vous faite une petit tour sur la toile vous verrez aussi bien des partisans de la voiture électrique que des opposants à la voiture électrique …
Fondateur de BuzzEcolo, je suis devenu blogueur un peu par hasard. Si je remonte plus loin dans mon histoire, je commencerai en disant que, j’ai passé une bonne partie de mon enfance à voyager (en expatriation : Brésil, Nigeria, Corée du sud, Thaïlande); une expérience de vie marquante et très enrichissante qui fait partie intégrante de ma personnalité et de ma vision actuelle du monde. Voyager et découvrir notre planète, se confronter à des environnements et des cultures différentes de la sienne, permet certains apprentissages …C’est dans cet état d’esprit que j’ai, naturellement, fini par m’intéresser de plus près aux problématiques liées à l’avenir de notre planète, intimement lié à notre avenir, et que l’envie d’apporter une pierre à l’édifice est née.BuzzEcolo est a vu le jour dans ce contexte (un soir de Mai 2009) avec des objectifs simples et sans prétention, d’informer, d'échanger, et de participer à une prise de conscience générale pour tenter de faire en sorte que les choses évoluent dans le bon sens !
Pour la production d’électricité, pourquoi les constructeurs ne proposent pas des solutions de production d’électricité autonomes et écologiques à domicile afin de ne pas polluer du tout, et uniquement dédiées à la recharge de la voiture ?
Par ex : des panneaux solaires couplés à une éolienne ou un système similaire ?
Tu as tout à fait raison Nico, c’est ce qui est évoqué dans le livre « La France en 2030 », une éolienne ou un panneau dans le jardin pour regarder sa voiture, ça serait parfait !
Et pourquoi pas tout simplement un capot capteur solaire et un toit capteur solaire…
Je rappelle qu’une voiture passe 90% de son temps arrêtée…
Et qu’un panneau solaire de 2m² c’est 500 euros…
Alors pourquoi ceci n’est toujours pas fait !!!!