Nice to meet you par Martin Usborne

par Fabien

En France, chaque année, ce n’est pas moins de 100 000 animaux domestiques qui sont abandonnés, dont 60 000 durant la période estivale. Une partie de ces animaux sont récupérés par des organismes d’accueil tel que la SPA, environ 40 000, d’autres sont donnés pour adoption directement à leurs nouveaux maîtres et via des structures spécialisées, et certains finissent leur vie seul … Nice to meet you my friend.

nice to meet you 1

En cette période d’été, où les abandons sont les plus importants, il est bon de rappeler qu’il s’agit là d’un geste d’une grande cruauté. Retrouver attaché à un arbre un chien qui avait donnait toute sa confiance à des maitres peu fiables, une bien triste réalité inexcusable. Pour mémoire, l’abandon d’un animal est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende.

Nice to Meet You : l’abandon de chiens en images

Le photographe Londonien Martin Usborne a réalisé une série de clichés intitulé Nice To Meet You. Une série de portraits de chiens poignants, photographiés dans le flou, la brume, derrière un voile … symbole de leur abandon.

Noter cet article

1 réflexion au sujet de « Nice to meet you par Martin Usborne »

  1. Ces photos démontrent bien la solitude de ces animaux et j’ai une véritable préférence pour la photo de couverture qui est vraiment magnifique !

Les commentaires sont fermés.