Les deux roues rencontrent un véritable succès dans les milieux urbains, pratiques, ils sont une alternative à l’automobile. Mais ces dernières années, cette tendance s’affine, m’étant au rebut les traditionnelles motos et scooters, pour laisser place au vélo électrique, skateboard électrique et autres alternatives moderne en tout genres.
Scrooser, la mobilité durable à deux gros roues
Scrooser surf sur cette tendance, en mêlant les concepts. A mi-chemin entre trottinette et scooter, ce deux roues économique et écologique offrent lui aussi une alternative à l’automobile en permettant de se déplacer facilement au milieu de la jungle urbaine.
L’engin, qui au premier abord ressemble fortement à une trottinette, est doté d’un ensemble d’équipements : guidon, selle, feux, antivol intégré … équivalent à ce que l’on pourrait trouver sur un scooter. Et le Scrooser cultive cette ambiguïté jusque dans le système de propulsion, car comme une trottinette ce sont bien les jambes de l’utilisateur qui vont permettre de lancer l’engin, mais un petit moteur électrique de 1 000W va pouvoir également prendre le relais pour lui permettre de parcourir entre 50 et 60km, à une vitesse maximale de 25 km/h.
Il est également intéressant d’observer le design épuré du Scrooser, qui contraste avec ces deux énormes roues qui s’avérerons bien pratiques et efficaces pour circuler sur toutes les surfaces et franchir de petits obstacles (bosses, trottoir et nids de poules).
Financé au travers d’une campagne sur kickstarter (genre de My Major Company pour les projets innovants), le projet devrait maintenant voir le jour d’ici quelques mois. Vous pouvez d’ailleurs toujours pré-commander votre Scooser sur le site officiel.