Sam Droege de United States Geological Survey (USGS), entomologiste de spécialité et directeur du programme USGS Bee Inventory and Monitoring, dévoile la beauté et la diversité des abeilles sur le territoire Nord Américain.
USGS partage la beauté et la diversité des invertébrés observés
L’United States Geological Survey (USGS) est un organisme d’état américain qui se consacre aux sciences de la Terre. L’un de ces programmes, mené par Sam Droege, consiste à répertorier et suivre l’évolution des abeilles présentes en Amérique du Nord. Un projet qui c’est matérialisé par la réalisation d’un grand nombre de photographies macros, aujourd’hui disponibles au travers d’une importante base de données d’images d’abeilles de toutes sortes, mais également d’une multitude d’animaux invertébrés que les scientifiques ont pu observer au cours de leurs recherches.
Pour rendre compte de la beauté et de la diversité de ces abeilles et invertébrés peuplant le territoire Nord Américain, USGS, et le directeur du programme USGS Bee Inventory and Monitoring, ont rendu publique ces images en les diffusant notamment à travers des outils tel que Flickr.