Embryon, c’est le nom qu’a donné le designer Antony Gibbon à cette structure de cabane dans les arbres qu’il a imaginé …
Les embryons dans les arbres du designer Antony Gibbon
Embryon est une cabane cylindrique logée dans un arbre utilisant le principe du bio mimétisme, en donnant l’illusion de faire partie du tronc de l’arbre. Comme une liane la structure épouse parfaitement l’arbre dans lequel elle trouve place, et recouverte de bardeaux de cèdre, elle se fond dans son environnement.
L’embryon est attaché à l’arbre à l’aide d’une série d’entretoises qui n’interfèrent pas avec la croissance de l’arbre, et qui ne cause pas de dommages à l’écorce du tronc.
L’entrée se fait par une trappe qui mène au premier étage et à nouveau au deuxième étage par des escaliers qui montent en flèche sur les parois internes du cylindre. Une optimisation de l’espace au sol, qui peut permettre à huit personnes de prendre place dans la cabane pour y dormir. Quand aux fenêtres, elles varient en fonction des besoins de la structure : niveaux d’éclairage, zone environnante …
L’embryon tire son nom des premiers stades de développement de la nature, le designer fait ainsi référence a ces nouveaux comportements que nous devons adopter pour nous reconnecter à la nature.
Pour en savoir plus : antonygibbondesigns.com