Focus sur le travail de l’un des principaux artistes du Land art : Richard long
L’homme qui marche dans la nature
Sculpteur, photographe et peintre anglais, Richard long utilise le cadre et les matériaux de la nature pour ses œuvres. Des œuvres crées in situ, qui subissent l’érosion du temps et dont il ne subsiste que le souvenir photographique.
Richard long est un artiste qui voyage sur tous les continents, il arpente le monde et les sites naturels pour laisser s’exprimer sa créativité. Il participe à de nombreuses expositions sur le Land Art, dont il est l’un des fondateurs, des expositions où il dévoile les clichés de ces créations, des expositions collectives au coté d’autres artistes où il réalise des créations à partir de matériaux naturels ramené de ses périples, ou encore des performances In Situ qu’ils réalisent uniquement avec ces pieds (exemple de A Line Made by Walking, une ligne matérialisée dans l’herbe à la suite d’une marche constituée de plusieurs aller-retours).
Comme un carnets de voyages, découvrez, dans la galerie d’images ci-dessous, un extrait du travail de cet artiste emblématique du land art.