Un outil Google pour observer la déforestation dans le monde

par Fabien

Google c’est associé à des chercheurs de l’Université du Maryland, la NASA et l’USGS (U.S. Geological Survey) pour réaliser la première carte interactive haute résolution de la déforestation en utilisant Google Earth Engine.

Google Earth devient un outil contre la déforestation

Le projet a été créé en utilisant plus d’une décennie d’images Landsat (programme spatial d’observation de la Terre), des archives qui ont été exploitées et adaptées afin de pouvoir être dévoilées au grand public, ONG et gouvernements du monde entier qui souhaitent en apprendre d’avantage sur le sujet et contribuer à lutter contre ce fléau.

Les équipes a l’origine de se projet espère que les personnes qui l’utiliseront pourront en apprendre d’avantage sur la déforestation dans le monde. Construit par l’analyse de 654 178 images Landsat, cette outil d’une très grande précision permet d’observer en haute résolution la déforestation causée par des choses comme l’exploitation forestière et le défrichement agricole, ainsi que les catastrophes naturelles comme les tornades et les feux sauvages …

google earth deforestation

Pour en découvrir d’avantage et tester ce Google Earth de la déforestation, suivez le lien : Google Forest Change

Noter cet article