Pour des raisons professionnelles ou personnelles, nous sommes toujours de plus en plus nombreux à prendre l’avion. Une industrie pas encore vraiment mature d’un point de vu écologique, mais où des projets en ce sens sont à l’étude. Mais tel n’est pas le sujet de notre article aujourd’hui, intéressons nous plus précisément aux moyens de transport pour vous rendre à l’aéroport …
Comment se rendre à l’aéroport pour prendre l’avion, un sujet de préoccupation pas toujours facile à solder pour les voyageurs. Voiture particulières, Taxi, transport en commun … les solutions sont multiples et pas sans incidences sur votre portefeuille, comme sur l’environnement. Il ne faut pas perdre de vue que les passagers se rendant à l’aéroport représentent quotidiennement des millions de personnes …
La galère du véhicule personnel
Prendre sa propre voiture pour aller à l’aéroport, c’est sans aucun doute LA solution à oublier. Embouteillage, frais d’essence et surtout de parking (qui peuvent rapidement être prohibitif) devrait rapidement vous dissuader d’avoir recourt à cette solution. D’un point de vu environnemental, comme toujours la voiture ne marque pas beaucoup de points dans ce domaine … au bémol prés du covoiturage, des voitures électriques et autre alternative du type autopartage, etc.
Le Taxi, pourquoi pas ?!
Certainement la solution la plus courante, elle n’est pas pour autant la plus économique, pratique et écologique. Si on passe outre les aspects pratique (nombre de passager limité) et tarifaire (surcoût pour les bagages) , d’un point de vu mobilité durable, on préférera bien évidement se tourner vers des transport en commun pour réduire son empreinte carbone.
Vive les transports en commun
Pour se rendre à l’aéroport en transport en commun, il y a deux solutions qui s’offrent à vous et permettent à la fois de faire des économies et de réduire les émissions de CO2 :
Le recours au transports en commun que nous qualifierons de classiques, de type métro, RER, bus et tramway, selon la ville où vous vous situez. L’avantage, le coût sans aucun doutes, mais d’un point de vu pratique cela peut aussi rapidement se transformer en galère pour une famille nombreuse par exemple …
Et les transport en commun dits spécialisés, du type Navettes aéroports. Une solution plutôt destinée aux groupes, qui permet de réserver un véhicule avec chauffeur pour se rendre tranquillement à l’aéroport. Dans ce cas, l’avantage est de pouvoir mutualiser le coût du transport entre l’ensemble des occupants et de limiter le nombre de véhicules pour effectuer se déplacement. Une alternative entre le Taxi et les transports en commun classiques. Pour en savoir plus sur ce type de services vous pouvez vous rendre sur des sites dédiés, comme par exemple sur Navettes-aeroports.fr pour une prise en charge depuis l’Ile de France, Paris et Disneyland.
La prochaine fois que vous vous rendez à l’aéroport pour prendre l’avion, n’oubliez pas de vous poser les bonne questions !
Il reste l’option d’un véhicule écologique avec chauffeur… Réservez notre Tesla Model S, 100% électrique, et vous serez conquis par le véhicule du futur, sans bruit ni émission de CO2 !