Il est fréquent de négliger le nettoyage des ampoules, pourtant, elles se salissent au rythme de nos activités quotidiennes. Elles accumulent au fil du temps de la poussière, du gras et des déjections d’insectes. Ce manque d’attention peut affecter leur performance mais surtout ce n’est pas très esthétique. Mais pas de panique, une solution simple, efficace et naturelle existe pour y remédier.
L’alcool ménager pour nettoyer vos ampoules
Le nettoyage des ampoules est une tâche simple et rapide. Pour commencer, munissez-vous d’un chiffon non pelucheux et d’alcool ménager.
Le chiffon non pelucheux est essentiel pour éviter de laisser des résidus sur l’ampoule lors du nettoyage.
L’alcool ménager, quant à lui, est un excellent dégraissant pour ce type de surface. Il a aussi l’avantage d’avoir un faible pouvoir mouillant et sèche en quelques secondes seulement, ce qui facilite grandement la tâche. Enfin c’est un produit facilement accessible et respectueux de l’environnement.
Les étapes du nettoyage
- Dévissez vos ampoules. Faites attention à qu’elles soient froides si vous avez des ampoules à incandescence.
- Imbibez votre chiffon d’alcool ménager et passez-le délicatement sur toute la surface de l’ampoule. L’alcool va dégraisser et nettoyer l’ampoule, laissant une surface propre et brillante.
- Après quelques secondes de séchage, il ne vous reste plus qu’à revisser votre ampoule.
Voilà, c’est aussi simple que cela. Une méthode efficace, écologique et économique pour retrouver des ampoules parfaitement propres et brillantes.