Marieke STAPS designer hollandais a trouvé le moyen de faire fonctionner une horloge, de la manière la plus naturelle possible … grâce à l’énergie de la terre !
Le métabolisme naturel de la vie biologique produit suffisamment d’électricité pour faire fonctionner cette horloge écologique (des électrodes de cuivre et de zinc sont branchées directement dans le sol).
La seul condition pour assurer le fonctionnement de cette horloge écolo, et de maintenir la plante en vie (et donc de l’arroser suffisamment).
Fondateur de BuzzEcolo, je suis devenu blogueur un peu par hasard. Si je remonte plus loin dans mon histoire, je commencerai en disant que, j’ai passé une bonne partie de mon enfance à voyager (en expatriation : Brésil, Nigeria, Corée du sud, Thaïlande); une expérience de vie marquante et très enrichissante qui fait partie intégrante de ma personnalité et de ma vision actuelle du monde. Voyager et découvrir notre planète, se confronter à des environnements et des cultures différentes de la sienne, permet certains apprentissages …C’est dans cet état d’esprit que j’ai, naturellement, fini par m’intéresser de plus près aux problématiques liées à l’avenir de notre planète, intimement lié à notre avenir, et que l’envie d’apporter une pierre à l’édifice est née.BuzzEcolo est a vu le jour dans ce contexte (un soir de Mai 2009) avec des objectifs simples et sans prétention, d’informer, d'échanger, et de participer à une prise de conscience générale pour tenter de faire en sorte que les choses évoluent dans le bon sens !
C’est pas un peu comme la patate qui allume une ampoule ?