Le 30 mars prochain rendez vous dans les salles de cinéma pour découvrir Bonobos réalisé par Alain Tixier : L’histoire d’un jeune Bonobo, devenu orphelin lors de sa capture par des braconniers, recueilli par Claudine André dans son sanctuaire dédié à la protection de ces singes en voie d’extinction …
Il était une fois au cœur du Congo une espèce de grands singes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Plus intelligents, plus farceurs, plus fascinants que tous les autres singes, ils sont pourtant en voie de disparition. Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve unique au monde. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes, qui va réapprendre la vie en communauté et se préparer à affronter les dangers de la jungle. (Allociné)
Nous avons 5 x 2 places à partager avec vous, laissez nous donc un commentaire si vous voulez vos places pour aller voir Bonobos (1er arrivé 1er servi).
Il est absolument dramatique que les Bonobos soient en voie de disparition. En effet leur cerveau est sensiblement différent des autres singes et des autres animaux. Il se rapproche de celui de l’homme, enfin de certains hommes. Ils organisent leur vie sociale sur le principe qu’il est plus simple de partager que d’être en conflit permanent avec les autres, je partage complètement leur façon de vivre. Faites l’amour pas la guerre. Sauvons les Bonobos, protégeons les. Ils ont beaucoup à nous apprendre, et comme disait le poète : le Bonobo est l’avenir de l’homme.
Il est heureux de voir fleurir partout documentaires et films sur la l’environnement et sa protection mais espérons que cela suffira à enrayer ce processus de destruction déjà que trop bien engagé. Tant qu’il ne s’agit pas de greenwashing…
J’aime ce genre de film/documentaire qui nous montre un peu plus que notre planete est fragile et qu’il faut en prendre soin.
j’ai beaucoup aimé ‘Le dernier Trappeur’ j’ai super envie de voir celui ci aussi, surement aussi bien produit que ce dernier 🙂
Allez je tente !
Sur un malentendu on ne sait jamais !!
Mais blague à part j’avais bien aimé loup donc…
@Pierre Boillon @Bruno @olybop @Martinhks @Cédric On vous contact par email afin d’obtenir vos adresses postales et vous envoyer vos places pour Bonobos ^^ Désolé pour les autres, mais ne vous inquiétez pas il y aura d’autres occasions !
Merci !