Related Articles

8 Comments
  1. 1

    Paulin Dementhon

    Petite confusion dans l’article, France Autopartage c’est n’est pas de l’autopartage privé, mais au contraire de l’autopartage organisé par des sociétés qui possèdent chacune une flotte de véhicules.

    Pour l’autopartage entre particuliers (appelé privé dans l’article) il y a notre site : http://www.voiturelib.com. Il permet de louer sa propre voiture pour la rentabiliser, ou de trouver des voitures à louer dès 15€ / jour.

  2. 2
  3. 3

    Stéphanie PESENTI

    Merci pour cet article très clair et qui permet de parler encore davantage de l’autopartage ! Et je suis bien d’accord c’est « tendance » 🙂
    Stéphanie
    http://www.facebook.com/citelib

  4. 4

    Luc

    Paulin, il s’agit bien d’autopartage privé quand on parle de France Autopartage par opposition aux initiatives « publiques » des agglomérations comme Autolib.
    Par contre on est bien d’accord sur la pertinence de l’autopartage entre particuliers dont je fais partie des grands fervents! Je ne connaissais pas votre site, je suis membre de http://www.deways.fr que j’utilise pour partir en week-end et ça fonctionne très bien! Longue vie a tous ces modèles !

  5. 5

    Paulin Dementhon

    @Luc: oui enfin tout est une question de définition. je cite l’article : « L’autopartage privé organisé, lui, entre particuliers. »

  6. 6

    David

    Je pense que ces histoires de définitions, c’est pour les spécialistes…
    Pour le consommateur, l’important est de disposer de services alternatifs à la voiture perso
    Quand on écoute les gens de France Autopartage, leur projet initial n’est pas très différent d’une plateforme de location de voitures entre particuliers. Sauf qu’ils ont préféré le faire via une coopérative qui joue le rôle de tiers de confiance.
    Encore une fois, pour celui qui conduit, peu importe les modèles économiques, l’important c’est que « ça marche » 🙂

  7. 7

    jcn

    Souhaitons à toutes les formules favorisant le développement de l’autopartage un grand succès, le même que pour le vélo, pour soulager notre porte-monnaie en ces temps rudes…et notre planète !

  8. 8

    Yannick

    Bonjour, pour aller plus loin et voir l’état des lieux de l’autopartage en France et dans le monde; Consultez la carte des villes autopartage publiée par Kwatwor à l’adresse suivante:
    http://kwatwor.fr/transport-deplacements/les-locations-de-vehicules/auto-partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Buzzecolo. Tous droits réservés - A propos - Vie du site - Partenaires - Annonceurs - Devenir rédacteur - Mentions légales - Contact - Plan