Les Windstalk, une autre vision de l’énergie éolienne …

par Fabien

Les éoliennes font l’objet de nombreuses critiques concernant leur esthétique; bien que l’on reconnaisse leur intérêt en terme de production d’énergie, beaucoup ne souhaitent pas les voir près de chez eux.

Partis de ce constat Darío Núñez Ameni et Thomas Siegl ont donc imaginé une alternative de parc éolien dans le but est de combiner l’esthétique et la production d’énergie propre …

Ces éoliennes d’un nouveau genre, surnommées Windstalk, sont de longues tiges mesurant prés d’une cinquantaine de mètres de hauteur. Encrées dans une bases de béton, elles sont réalisées en fibres de carbone afin de pouvoir se balancer au gré du vent …

Et c’est selon ce mouvement, imitant un épis de blé, que les Windstalk vont produire de l’énergie !

A l’état de pur concept à l’heure actuel, l’idée des Windstalk n’est cependant pas farfelue, elle s’appuie sur des recherches en cours concernant l’identification d’alternatives pour la production d’énergie en utilisant le vent.

Le projet Windstalk a été imaginé pour Masdar, la cité écolo d’Abu Dhabi, et a reçu une mention spéciale du jury lors du « Land Art Generator Initiative Design Competition » 2010.

++  Landartgenerator / Masdar / Atelierdna / Faiteslepleindavenir

Noter cet article

1 réflexion au sujet de « Les Windstalk, une autre vision de l’énergie éolienne … »

Les commentaires sont fermés.