L’architecte égyptien Karim Elnabawy à imaginé un concept de centrale électrique durable produisant de l’énergie renouvelable pour les personnes vivant aux alentours de Dubaï …
Une centrale électrique durable qui utilise les conditions climatiques locales en valorisant à la fois l’énergie éolienne et l’énergie solaire pour produire de l’électricité durable.
Le concept se caractérise par 2 grandes tours disposées sur une surface métallique circulaire creuse. Le soleil réchauffe l’air qui circule à l’intérieur du cylindre, entrainant ainsi l’air chaud vers le haut des 2 tours équipées de turbines éoliennes.
De plus des éoliennes sont disposées à l’extérieur pour profiter des vents du désert. Et en complément, des panneaux solaires recouvrent la structure permettant ainsi de produire de l’énergie renouvelable grâce au soleil qui ne manque pas dans cette région du monde.
Un concept de central électrique durable, dédié à l’énergie renouvelable, sur lequel il nous manque un certain nombre d’informations concernant sa faisabilité, ses performances, son coût …
Mais l’idée de concentrer en un même lieu des solutions pour produire de l’énergie renouvelable semble cependant fort intéressant ! Surtout à l’heure actuel où il reste difficile (pour différentes raisons) de trouver des lieux appropriés pour l’implantation de centrales solaires et de champs d »éoliennes …
Architecture très étonnante, en espérant que ce projet voit le jour.
L espoir fait vivre …