Eolic est un concept d’éolienne pliable et portative. Un projet dont la simple intention est de permettre un accés simple et pratique à de l’énergie en l’absence de toute source d’électricité …
Imaginée par le designer Marcos Madia; l’éolienne portable Eolic est réalisée à partir de matériaux ultra-léger (aluminium & fibre de carbone) et l’ensemble est télescopique afin d’en faciliter le déplacement.
Un concept plutôt séduisant, qui va doit suffire à alimenter un petit appareil électrique ! Mais petit bémol, on s’interroge tout de même sur la stabilité du dispositif et le coté ultra-léger qui risque de poser quelques problèmes en cas de coup de vent … ?! (à moins que les pieds puissent être fixé au sol).
Problème de stabilité en cas de coup de vent 🙂 c’est amusant non ?
Ils devraient faire des petits trous au bout des pieds et intégrer des « sardines » (comme pour les tentes) dans l’objet plié.
Comme ça on pourrait enfoncer les sardines dans le sol pour maintenir le trépied.
Pas mal comme idée en effet.
Mais il serait plus simple d’utilisé comme éolienne les vieilles publicités qui tournaient devant les pompes à essence, je ne sais pas si vous vous souvenez de ça.
Voilà une image:
Il suffit de donner au panneau tournant une forme hélicoïdale et il tourne en permanence même avec peu de vent.
Il n’y a plus qu’à lui coller une dynamo et ça charge une batterie en permanence.
Pour les coups de vent, il suffit de lester la base avec quelques grosses pierres, c’est pas plus compliqué que ça et en plus, on file pas nos tunes à la World-Company.;)
Soyez critique, l’écologie c’est un mode de vie, pas une mode!