Whitepod, le tourisme responsable à 1400m d’altitude

par Fabien

Le domaine Whitepod, des cocons à 1400m d’altitude, pour vous imerger au coeur de la nature dans les alpages suisses.

Whitepod 1

Whitepod : Un concept alliant écotourisme et luxe à la montagne

Située en Suisse, à quelques 1400 m d’altitude, dans un domaine de ski privé aux pieds des Dents-du-Midi, le domaine Whitepod est composé de 15 tentes géodésiques prêt à offrir une expérience unique et inoubliable à ses locataires. 15 grands, luxueux et confortables dômes installés au coeur des alpages suisses offrant une magnifique vue sur le Lac Léman.

Configuration d’un pod : 7m20 diamètre, 4m30 hauteur, 38 m2 au sol; lit double King size; matelas & literie haute qualité; salle de bain avec douche et WC; mobilier vintage; poêle à bois vitré; mezzanine; bouilloire & thés; terrasse avec chaises relax; réserve de bois.

Récompensé en 2005 par le prix mondial du tourisme responsable, le concept Whitepod se donne pour objectif de réconcilier l’éco-touristique, avec le confort et l’esthétisme. Nichées au coeur d’un domaine où la nature est encore préservée, les pods se fondent et s’intègrent parfaitement, pour permettre une véritable communion entre ses occupants et la nature environnante dans un respect mutuel. Des cocons de 40m², où le confort n’a rien a envier à une chambre d’hôtel de standing. Cosy, l’intérieur est meublé avec des objets chinés dans la région, de grands lits confortables et douillets, un poêles à bois … Les salles de bains au design scandinave, directement raccordées à l’eau de source chauffée, ne manque pas de charme; et tout comme l’isolation performante permet de garantir le confort des occupants.

Le domaine Whitepod a été pensé afin de limiter la consommation d’énergie, d’eau et la production de déchets, afin de favoriser l’utilisation des ressources renouvelables et sensibiliser la clientèle sur la préservation de l’environnement.

Noter cet article

1 réflexion au sujet de « Whitepod, le tourisme responsable à 1400m d’altitude »

Les commentaires sont fermés.