Rendez-vous au cœur de la forêt tropicale costaricain pour découvrir une communauté et un lieu d’accueil aussi surprenant qu’irrésistible : Finca Bellavista.
Finca Bellavista : Communauté et éco-tourisme au Costa Rica
Mateo et Erica Hogan, un couple du Colorado aux Etats-Unis, est à l’initiative du projet Finca Bellavista né en 2007. Apres avoir acheté plusieurs parcelles de terrains avec des amis, ils décident de construire à l’aide de bénévoles et quelques employés une communauté au cœur de la nature costaricaine.
Le principe du projet Finca Bellavista est basé sur un réseau de cabanes perchées dans les arbres, reliées entre elles dans la forêt et gravitant autour d’un camp de base disposant de tout le confort moderne (salle à manger, salon de plein air, zone wifi …). Située sur la côte Sud du Costa Rica, la communauté de Finca Bellavista se trouve au sein d’une nature riche et luxuriante, où ils vivent proche de la nature et de manière confortable.
Cette communauté amoureuse de la nature proposent aux touristes du monde entier de venir découvrir leurs chambres d’hôtel à la fois écologiques et équitables. Pour moins de 100 euros, il vous sera possible de passer une nuit dans l’une de ces cabanes perchée dans les arbres, aux cœur de forêts tropicales costaricaines pour y découvrir toutes ces richesses …
Découvrez, ci-dessous, en images ce magnifique et originale hôtel de Finca Bellavista :
Sympa l’hotel mais un peu loin (depense de carbone oblige 🙂 )
Ho bon sang que c’est beau. Et que ça donne envie de fuir la France surtout en ces temps difficiles…