Related Articles

6 Comments
  1. 1

    Bousser

    ça reste clairement moins écolo que la brique en carton en tout cas!

  2. 2

    Ozon3

    J’apprécie bien le concept, c’est original

  3. 3

    Lucie

    Super idée !!

  4. 4

    eplucheur

    c’est une bonne idée mais je doute que coca cola accepte car le packaging est très important chez coca cola ! De plus je ne trouve pas cela vraiment esthétique.
    l’idéal serait de garder la forme originale mais plutot réfléchir à utiliser des matières plus pratiques pour le recyclage ou pour protéger l’environnement.

  5. 5

    Carbonne11

    Je travaille cela pas mal, avec finalement un design assez rétro/sympathique

  6. 6

    Emmanuel

    Coca-cola avait répondu sur le site TheDieline à propos de ce concept qui à fait pas mal de bruit.

    Pour résumer, l’idée est bien (c’est pour ça qu’ils ont déjà des bouteilles carrées partout où c’est possible) simplement pour les boissons gazeuses une forme carré est loin d’être la plus adapté, la forme ronde optimise bien mieux les contraintes et efforts tant internes que externes.
    Autrement pour la même résistance il faudrait faire des bouteilles bien plus épaisses, vive donc le gâchis de matière.
    Ensuite il y a aussi le coté iconique d’une forme qu’ils ne sont pas près de changer aussi radicalement, mais déjà techniquement ce n’est malheureusement pas viable. (Par contre le tout est très bien communiqué)

    Sinon pour ce qui est des matériaux ils ont déjà fait de bon progrès avec leur « plant bottle », donc ça va les choses changent… mais comme dit au-dessus, le plus simple reste de ne pas boire de coca ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Buzzecolo. Tous droits réservés - A propos - Vie du site - Partenaires - Annonceurs - Devenir rédacteur - Mentions légales - Contact - Plan