Related Articles

6 Comments
  1. 1

    Cyrille

    Je me demande toujours si ce type de bouteille est plus écologique qu’une bouteille en verre. Qu’en pensez-vous ?

  2. 2

    André

    Je ne suis pas un expert, mais je pense que oui … à condition d’utiliser des déchets agricoles (comme les pelures) et non de produire du mais ou autres végétaux expres.

  3. 3

    allantverslendroit

    Sympa les futures bouteilles faites en résidus de l’agriculture intensive. Quid des transferts phyto-sanitaires dans les boissons de ces dites bouteilles végétales ?

  4. 4

    Calvin01

    S’ils utilisent effectivement des déchets agricoles pourquoi pas, mais s’ils détournent encore un peu plus l’agriculture pour créer de sois disant produit écolo comme on peut le voir avec les carburant « bio » qui limite la production de céréales et affame les plus pauvres.
    Par contre il est dit 100% recyclable ? On parle de bio-dégradable ou juste de recyclage, parce que tous les sacs plastiques sont 100% recyclable de nos jours, mais aucun de ces sacs ne sont recyclés, ils ne sont même pas dans les poubelles de trie…

    Les bouteilles de verre c’est loin d’être un cycle parfait, je parle du verre retraité, il y a beaucoup de perte et cela demande énormément d’énergie de les recycler, après les bouteilles consignées c’est autre chose vu qu’elles sont juste nettoyées, ça consomme beaucoup d’eau mais pas beaucoup plus que la production industrielle des autres bouteilles j’imagine, après tout ça est à vérifier.

  5. 5

    Igniatus

    Vu la pollution de plastiques générée par ces mastodontes de l’agroalimentaire, il serait temps qu’ils aient une démarche plus soucieuse de l’environnement.

  6. 6

    Leila

    À mon humble avis.. C’est juste un peu de Green Washing en plus.. Je prends toujours ce type d’infos avec beaucoup de précaution !

Comments are closed.

© Buzzecolo. Tous droits réservés - A propos - Mentions légales - Contact - Plan