Related Articles

14 Comments
  1. 1

    Besset Guillaume

    J’aimerais amplifier l’information, les solutions proposées, afin de pouvoir les partager à mes proches et toutes les personnes intéressées. Si les politiques pouvait adopter cette nouvelle approche positive, cela serait un grand pas en avant!

  2. 2

    vda

    Pour moi ce serait plutot obtenir de nouvelles idées de bonnes actions à réaliser, pour aller de l’avant.

    @Guillaume: malheureusement, la réalité montre clairement que la politique ne peut rien à tout çà, à part de beaux discours, ou alors augmenter le pourcentage d’OGM dans les produits Bio comme vient de le faire l’union européenne…

    Par contre dans la société de consommation, le consommateur à tous les pouvoirs et si on devait avoir encore un peu d’espoir, alors je pense qu’il serait là. Problème: avoir une information de qualité qui permet de prendre les bonnes décisions (choisir les bons produits) est de plus en plus difficile… il faut creuser et ne surtout pas gober ce que raconte la télé et son intox continue…

  3. 3

    goutagneux

    Je l’ai vu en avant première, ce serait un plaisir de le revoir à nouveau. Le film est bourré de citations qui résument bien certaines situations comme celle de Pierre Rabhi : quand on passera à table il ne faudra plus se dire bon appétit mais bonne chance ! J’ai découvert aussi le couple Bourguignon qui donne des solutions bien concrètes pour mieux prendre soin de la terre.
    La terre est féminine, on l’exploite comme des « machos » !!

  4. 4

    AMICE

    Je me sens responsable de ma planète mais je me sens aussi impuissante face à cette montagne de changements qu’il faudrait effectuer.
    J’aimerai, par ce film, mieux comprendre notre monde actuel avec les problèmes qui en découlent mais aussi agir à mon niveau et le plus intelligemment possible pour sauver notre Terre.

  5. 5

    Marie

    Largement sensibilisée à l’économie et la préservation de notre environnement je me demande quelle terre je vais laisser à mes enfants :/

  6. 6

    Emmanuel

    Des solutions ? Cela tombe bien j’en cherche aussi, étant étudiant en design industriel, pour mon diplôme je travail d’ailleurs sur les emballages ^^

    Sinon c’est toujours intéressant de voir un film qui ne fait pas que dénoncer mais présente aussi des pistes d’actions 🙂

  7. 7

    Emmanuelle

    J’aimerais voir ce film :

    -pour mieux connaitre le monde de l’agriculture et m’ouvrir l’esprit sur toutes les possibilités d’améliorations dans ce domaine, en matière de respect de l’environnement et de développement durable!

    -car j’adore le cinéma, et je me sens très touchée par les problématiques environnementales, donc lier les 2 en 1, c’est parfait pour moi!

    -pour avoir une chance de voir des tomates carrées!!!

    -car Coline Serreau cartonne!!

    – car je suis engagée, et que j’aime les films qui en font autant

    – car je n’aime pas boire les informations, et j’espère pouvoir exercer mon esprit critique en regardant ce film 😉

  8. 8

    Alecsy

    Enfin peut-être pourra voir un film qui n’est pas juste catastrophique mais qui propose des solutions à un problème. Ce film devrait être pas mal 🙂 En espérant qu’il fasse le buzz (ou ramdam) et qu’il soit vu par le plus grand nombre.

  9. 9

    Frédéric

    J’aimerai gagner des place pour pouvoir emmener mon fils voir ce film, il est passionné par environnement, et à 8 ans , il essaye déjà d’envisager la vie sous un autre angle, en prenant soin de sa planète, voir ce film serait l’accompagner dans sa démarche, lui montrer que d’autres que lui trouvent des alternative, mais aussi l’encourager dans sa vision et dans les actions qu’il mène au quotidien (et qu’il nous fait mener d’ailleurs 🙂 ).

  10. 10

    Remlines

    Intéressé de voir ce docu pour 2 raisons :
    – Voir comment Coline Serreau parle d’écologie
    – Voir un docu d’écologie qui ne donne pas envie de se pendre à la fin, car il donne des solutions

  11. 11

    Ludivine

    Alors j’aimerai gagner des places pour y amener mon petit frère, qui certaine fois ne comprend pas mon « acharnement » contre certaines pratiques non bio … pour qu’il comprenne que la nouvelle génération (lui) doit tout de suite changer son mode de conso …

  12. 12

    jyjy

    Bonjour,
    pour approfondir les propositions locales sur l’écologie, je souhaite gagner 2 places pour voir ce film. Merci.

  13. 13

    Nfab

    Le concours est fini et les résultats arrivent … bientôt ^^

  14. 14

    Fabien

    Alors les gagnants du concours sont : Jyjy / Emmanuelle / Amice / Alecsy / Ludivine

    Vous allez être contacté directement par @mail afin que l’on puisse vous faire parvenir vos places !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Buzzecolo. Tous droits réservés - A propos - Vie du site - Partenaires - Annonceurs - Devenir rédacteur - Mentions légales - Contact - Plan