Un petit pas pour McDonalds, et l’environnement

La chaine de restaurants McDonalds tente de surfer sur la vague « écolo », et ce par divers moyens. La dernière résolution fut prise par ses actionnaires en 2011, qui décidèrent qu’il pourrait être bénéfique de rayer les gobelets de styromousse (polystyrène expansé ) de leurs comptoirs.

La compagnie opterait plutôt pour un verre de fibre sous pression (double-walled fiber hot cup). Tout d’abord, la paroi de la tasse est doublée d’un carton épais,  ce qui évite l’usage excessif de manchons, ces tubes de carton que plusieurs compagnies de café utilisent afin de prévenir les brûlure aux mains des consommateurs. Une première étape qui évite une consommation excessive de carton inutile. De plus, la doublure conserve le breuvage à une température élevée bien plus longtemps. En résumé, ce projet permet de réduire sensiblement l’empreinte écologique des gobelets McDonalds.

Ce test se déroulera au sein de 2000 restaurants aux États-Unis sur la cote Ouest ou la réaction des sera étudiée. Si les consommateurs adhèrent à ce nouveau gobelet, la compagnie exportera l’idée d’implanter ces nouvelles tasses dans toutes les succursales, afin de réduire les déchets et ainsi créer une image plus responsable de chaine de restaurants.

Source: TreeHugger — Crédit photo – Flickr /donebythehandsofabrokenartist

Noter cet article

1 réflexion au sujet de « Un petit pas pour McDonalds, et l’environnement »

Les commentaires sont fermés.