Ferrari dit non à la voiture électrique

par Fabien

Alors que la plupart des constructeurs automobiles de prestige rivalisent d’ingéniosité pour présenter leurs futurs voiture électrique, d’autres font de la résistance et refusent cette alternative … C’est le cas de Ferrari leader de cette catégorie !

Luca Di Montezemelo, patron de la firme italienne, a déclaré que Ferrari ne proposera jamais de modèle 100%  électrique. Il ne croit pas en cette technologie, selon ses dires elle ne représente pas une avancée suffisante pour l’environnement et la réduction des émissions de CO2.

Le 100% électrique chez Ferrari c’est NON ! Mais l’idée d’un apport de l’électrique à la performance du thermique reste cependant d’actualité. Ferrari admet travailler sur un modèle hybride que le constructeur devrait bientôt être en mesure de présenter … A suivre

Crédit photo Flickr / Mohammed Nairooz

Noter cet article

2 réflexions au sujet de “Ferrari dit non à la voiture électrique”

  1. Le tout électrique n’est peut-être pas la meilleure solution, mais vers quelle technologie vont-ils se tourner lorsque le pétrole aura disparu ? (Car ceux qui achètent des Ferrari, je pense qu’ils ont l’argent pour payer le pétrole à des prix élevés).

  2. C’est un avis que je sui presque prêt à partager. A l’heure actuel le voiture électrique n’est pas synonyme d’écologique. Certes à l’usage, elle ne dégage pas de Gaz à Effet de Serre, mais il faut produire les batteries et surtout les recycler….
    Reste que les évolutions technologiques vont peut être réussir à changer d’avis Ferrari.

Les commentaires sont fermés.