Yvonne est une vache, mais une vache pas comme les autres, elle compte pas moins de 17.000 fans sur Facebook, une chanson en son honneur a été publiée sur Youtube, elle est mise mise à prix 10 000 euros et elle est devenue une véritable star en Bavière … Car Yvonne a pris la poudre d’esquanpette sur le chemin de l’abattoir et fait tourner en bourrique les autorités depuis 3 mois !
Elle a disparu le 24 mai dernier dans un bois de Bavière, à une centaine de kilomètres de Munich (Allemagne), d’où il semble impossible de la déloger. Car il faut dire que la belle Yvonne est futée et résiste à toutes les tentations. Sa soeur Walraut et son fils Friesi on etait amené en lisiere de forêt, ainsi qu’un taureau pour l’attirer, mais rien n’y fait … Un pied de nez qui semble amusant, sauf pour les autorités et les riverain qui craignent qu’elle ne cause un accident de la route.
En 3 mois Yvonne est ainsi devenue l’ennemie publique numéro 1, c’est pourquoi le journal Bild a promis 10 000 euros à qui serrait la raisonner et afin d’éviter toutes solutions extrêmes.
C’est « marrant » dans le livre Eating Animals, Jonathan Safran Foer nous raconte ce genre d’histoire : un animal s’échappe d’un abattoir et tout le monde se met à l’aimer, le protéger…
Les autres vaches de l’abattoir ont terminé leur course dans l’assiette de nombreux fans Facebook de cette jolie Yvonne… un peu bizarre quand on y pense!