Christian Moullec : L’homme qui vole avec les oiseaux

par Annso

 

On en a tous rêvé, cet homme l’a fait ! Technicien météorologue, passionné d’ornithologie, et membre avec son frère, depuis son plus jeune âge, de la ligue pour la protection des oiseaux, il nourrit un espoir hors du commun avec sa femme Paola: réintroduire l’oie naine en Suède, espèce décimée par la chasse.

C’est en Auvergne, plus précisément dans le Cantal, il y a une quinzaine d’années que cette initiative extraordinaire voit le jour. Initié par son frère au vol libre, il décide d’enseigner, en se substituant aux parents des oiseaux grâce à l’ULM, un nouveau trajet de migration à une nouvelle génération d’oies naines. Les oies, élevées par Christian et Paola, depuis leur naissance, sont habituées au bruit de l’ULM elles peuvent ainsi le suivre sans crainte. Un impératif, leur premier vol doit s’effectuer sur le site que ces espèces fréquenteront plus tard.

C’est extrêmement ingénieux et ça fonctionnent !

Christian les conduit ainsi dans des réserves naturelles de l’ouest de l’Europe, où elles peuvent passer l’hiver à l’abri des chasseurs. Faute, de Sponsor, Christian et Paola Moullec, ont décidés de créer leur société pour pouvoir financer leurs projets de migrations.

Aussi, pour notre  plus grand bonheur, ils proposent au public des vols en Montgolfière ou en ULM pour prendre part aux ballets majestueux de ses oies et autres grues.

Une super idée cadeau pour anniversaire, non ?  Pour un vol d’une heure en montgolfière, comptez tout de même 317 euros par passager et 595 euros pour un vol en ULM de 35 minutes.

++ vol-avec-les-oies.com

Crédit photo Flickr – johan wieland / Steve Groom

Noter cet article

1 réflexion au sujet de « Christian Moullec : L’homme qui vole avec les oiseaux »

  1. * ça fonctionne 🙂

    Belle initiative, ça me rappelle beaucoup « l’envolée sauvage », je me suis d’ailleurs demandé si vous ne parliez pas de ce film. Effectivement, c’est un budget, mais les passionnés s’y retrouveront peut-être.

Les commentaires sont fermés.