La pollution en milieu urbain est un véritable fléau pour les habitants qui y vivent ! Voici une liste des agglomérations devenu peu fréquentable, où la vie ressemble de plus en plus à un enfer en raison de pollutions en tous genres …
Ahvaz (Iran), la ville dont l’air est le plus pollué au monde !
Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la ville iranienne Ahvaz détient le record et obtient le triste statut de ville la plus touchée par la pollution atmosphérique dans le monde.
Oulan-Bator (Mongolie) la petite capitale où l’on ne respire plus.
La capitale de la Mongolie, Oulan-Bator, ne compte qu’un million d’habitants, mais elle est pourtant aujourd’hui l’une des plus polluées du monde.
Linfen (Chine), les bienfaits du charbon.
4 millions d’habitants, un trafic automobile très dense, l’utilisation excessive de charbon dans les habitations, les usines et les centrales électriques sont les raisons d’un tel constat.
Dzerjinsk (Russie), une ville hautement chimique.
Dzerjinsk a été élue, par le Guinness Book des Records, la » ville la plus chimiquement polluée du monde « . Des déchets d’un complexe industriel d’armements chimiques (polluants chimiques, gaz sarin, gaz VX, plomb, etc) sont la principale raison de cette situation … Mais silence, cette bombe à retardement écologique doit rester secrète, la politique de l’autruche est de rigueur.
Mexico (Mexique) étouffe.
La capitale du Mexique, qui compte pas moins de 9 millions d’habitants serrait à elle seul responsable de 1,5 % des gaz à effet de serre. Les principales raisons de ce constat, la circulation extrêmement dense et sa situation géographie, la ville a été construite dans une cuvette cernée par plusieurs chaînes de montagnes.
Lagos (Nigéria) sous les déchets
Lagos l’une des plus grandes agglomérations d’Afrique, où la pollution est extrêmement présente … La ville croule sous les déchets qui sont brûlés, et génèrent un nuage toxique permanent sur une partie de la ville. La pollution de l’air y est étouffant et irrespirable, en raison d’une circulation dense. Les eaux usées ne sont quant à elles pas traitées et sont directement rejetées dans le lagune …
Haina (République dominicaine) a du plomb … dans les sols.
Cette ville située en République dominicaine voit ses sols pollués par du plomb issu de l’activité industrielle.
La Oroya (Pérou, vive l’industrie de fonderie métallique.
L’industrie de fonderie métallique font de La Oroya l’une des villes les plus polluées au monde. Plomb, cuivre, zinc, sulfure … on y trouve un peu de tous.
Tchernobyl (Ukraine), une ville radioactive.
Tristement célèbre en raison de la catastrophe de la centrale nucléaire en 1986, la ville est toujours hautement radioactive et risque de l’être pour un bon nombre années encore … Bien que supposée être désertée, des milliers de personnes se seraient réinstallées dans le no man’s land.
Fukushima (Japon), la nouvelle Tchernobyl.
Le 11 mars 2011, un tsunami déclenché par un séisme de magnitude 9 au large des côtes japonaises , va endommager de façon irréversible la centrale nucléaire de Fukushima … Nous connaissons tous la suite !
Crédits photo- wikipedia.org – Geo.fr – Flickr / salehoffline / sheilaz413 / Matthew Burpee / eeliuth / ✧kaziza✧ / silphi77
et Paris dans tout ça ? 🙂
@nlif@peinture digitale: Une idée d’article, un top 10 des villes françaises pour bientôt … peut être ;o)
Mexico compte plus de 20 millions d habitants et non
9 millions
Je sais que j’arrive tard, mais bon, pour de futures références:
Mexico City compte bien moins de 10 millions d’habitants, en revanche, le Grand Mexico (Valle de Mexico) compte plus de 20 millions d’habitants en tout.
C’est comme la commune de Paris et son agglomération 🙂
Dans le cas de l’article ça fait une différence parce que toute la zone du Valle de Mexico n’est peut-être pas aussi polluée, mais les problèmes de circulation viennent des 20 millions de personnes qui travaillent dans Mexico City sans forcément y résider!
@Philippe: reflechi 2 second stp c l’agglo le jour ou taura un cervo tu pourra me repondr