Yash Mevada, jeune designer indien, a imaginé une poubelle en béton (Concrete Rubbish Bin) devant inciter au tri et améliorer les conditions de vie des hommes, femmes et enfants ramasseurs de déchets en Inde.
Les ramasseurs de déchets sont omniprésent en Inde, ils ramassent les déchets recyclables abandonnés un peu n’importe où pour les revendre et ainsi gagner quelques pièces. Une activité ingrate et non sans risques … Pour améliorer leurs conditions de vie, et tenter d’éduquer la population au tri des déchets, Yash Mevada, a donc imaginé cette poubelle en béton. Dotée de différentes bacs (pour les bouteilles, les matériaux recyclables …) elle doit encourager la population à séparer et recycler les déchets, tout en permettant un accès plus sûre aux ramasseurs de déchets.
Plus de détails en images dans la galerie.
Idée complètement farfelue :
– volume trop compact
– contenu à ciel ouvert
– contenant bien trop lourd
Décrire un nouvel objet c’est bien, qu’il soit économique c’est mieux, mais si au final l’idée est bancale… pourquoi ne pas promouvoir des idées réellement novatrice ?
De plus, derrière le fait d’ajouter des poubelles se trouve aussi la question du ramassage qui doit certainement poser aussi problème.
Bref, une news qui n’apporte pas grand’chose au problème je trouve, mais l’idée est louable.