Renault semble vouloir surfer sur la mode de l’auto-partage avec sa petite Twizy, et va donc lancer en test son propre service nommée Twizy Way.
Twizy Way, se positionne comme un système d’auto-partage en version simplifié (moins contraignant que les versions plus classiques tel que Autolib). Pour récupérer un Renault Twizy, il suffira de réserver un véhicule sur internet ou via une application mobile, 15 minutes à l’avance, ou bien de se rendre directement à la voiture la plus proche et de la débloquer en scannant le QR Code de la voiture. Après utilisation, le Renault Twizy pourra être laissé sur n’importe quelle place de parking publique. Le tarif, quant à lui, reste un point d’interrogation … Sur le papier, le service ressemble quelque peu à la proposition de Sixt et BMW : DriveNow, mais attendons d’en savoir plus.
Un test grandeur nature du service Twizy Way débutera à partir du 21 juin dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. 50 exemplaires du Renault Twizy seront mis à disposition de 200 testeurs sélectionnés.