Greenpeace invite Zara à faire une DETOX !

par Fabien

Dans la continuité de sa campagne DETOX, Greenpeace a publié mardi dernier une enquête portant sur les substances toxiques utilisées par les grandes marques de textile pour la fabrication de leurs produits.

Zara detox pétition

Au mois d’avril 2012, les équipes de Greenpeace ont acheté 141 articles dans 29 pays; des articles pour hommes, femmes et enfants, incluent des t-shirts, jeans, pantalons, robes, sous-vêtements … et confectionnés dans différents pays. Ces textiles ont ensuite fait l’objet d’analyses en laboratoire, et les résultats sont édifient : plus des deux tiers contiennent des produits chimiques. Des substances toxiques pour l’environnement qui seront rejetées à chaque lavage … Mais également, des traces de produits cancérigènes tel que les phtalates.

Calvin Klein, Levi’s et Zara … les plus mauvais élèves !

20 marques de textiles ont fait l’objet de cette enquête, et à l’issu des résultats les plus mauvais élèves sont : Calvin Klein, Levi’s et Zara dont plus de 70% des articles contiennent des produits chimiques dangereux.

Pour lutter contre cet état de fait, Greenpeace appelle les militants et internautes à faire pression sur Zara, leader du marché, en laçant une nouvelle campagne de Detox. Pour soutenir l’action de Greenpeace, convaincre ZARA de la nécessité d’une DETOX, signez la pétition en ligne : Rejoignez le mouvement Detox pour convaincre ZARA !

Noter cet article