Retour à Marseille. Fin de deux journées bien remplies et très enrichissantes à Francfort.
Je n’aurai pas eu le temps de faire beaucoup de tourisme mais après tout je n’étais pas venu pour cela et puis quand même, j’ai eu le temps de découvrir quelques spécialités locales : l’apple wine (une sorte de cidre, très léger, étonnant), le cochon grillé façon Francfort (là c’est du lourd, si vous êtes au régime je vous le déconseille) et les bretzels (pour éponger) …. Fin de la rubrique gastronomie et retour au sujet qui nous intéresse, les voitures écologiques.
Hier, principale nouvelle de la journée et ce n’est pas rien, j’ai eu la chance de pouvoir faire un essai du premier prototype de voiture électrique de Renault. Résultat en un mot : excellent.
Je ne vous en dirai pas plus aujourd’hui car d’autres obligations m’appellent mais dans les jours à venir vous aurez droit à un compte rendu complet sur le salon de Francfort et les voitures écologiques présentes, des images inédites,et bien sûr un retour sur l’essai du prototype.
A très vite
@Anne-Sophie: on est entrain de regarder ce que l’on peut faire ;o)
J’espère que tu compenses l’avion, l’alternative pour ce genre d’invitations n’est pas toujours proposée n’est-ce pas? A nous de montrer l’exemple…
Je me permets de vous renvoyer vers un article de « Echo Nature Magazine » n° 27, qui, à partir des données constructeurs (Mitsubishi – 1er constructeur à commercialiser une voiture électrique – et Renaud) montre que le bilan global des électriques ne vaut guère mieux que leurs grandes soeurs thermiques.
Il ne faut pas oublier le problème des batteries et de la production et de la distribution de l’électricité. Le bilan CO2 à l’utilisation est quasi nul, mais il faut avoir une vision plus large …