La fondation Lea Nature invite le grand public a rejoindre le mouvement « I field good » pour adopter une PAC (Politique Agricole Commun) qui change l’avenir.
2013 : L’année de réforme de la PAC
La PAC est une politique mise en place à l’échelle de l’Union européenne, dont le principal objectif est de moderniser et permettre le développement de l’agriculture, au travers de subventions et contrôles des prix. 2013 est une année importante pour la PAC, car elle doit être réformée … L’occasion pour Lea Nature, la fondation Nicolas Hulot, le mouvement « I field good » de faire entendre leurs voix et de défendre l’idée d’une agriculture d’avenir.
Car bien que dans la PAC la France n’en est pas moins le 1er utilisateur européen de pesticides, elle importe une bonne moitié de ses fruits et légumes et voit de plus en plus d’agriculteurs mètrent la clef sous la porte. Il est aujourd’hui aisé de comprendre que la PAC est loin d’être satisfaisante, et ne remplit que trop mal son rôle. La réforme de la PAC est donc essentielle, mais pas n’importe comment … C’est pourquoi la fondation Nicolas Hulot avait lancé le mouvement « I field good », relayé par la campagne de Lea Nature, pour défendre l’idée du développent d’une agriculture d’avenir, une agriculture écologique et biologique, mais également une agriculture plus juste et solidaire.
La pétition « I field good » est maintenant entre les mains du ministère de l’agriculture, reste à voir si elle portera ses fruits ?