Un sac au RDV de la simplicité et du bon sens

par Fabien

Pour présenter ce projet, on pourrait se limiter à une simple question : Que faites vous des sacs que l’on vous donne lorsque vous achetez des vêtements ?

Un sac en papier nommé Hangbag

Lorsque vous partez à la conquête des boutiques pour vous rhabillez de la tête aux pieds, ou faire quelques emplettes, à chaque magasin ou vêtement acheté,on vous donne un sac … Du coup après à la fin de la journée, ou après quelques sessions shopping, vous vous retrouvez avec un tas de sacs dont vous ne savez quoi faire.

Trois designers, Parin Sanghvi, Shruti Gupta et Mohit Singhvi, se sont penchés sur cette questions et on mise au point un sac bien pratique : le hangbag. L’idée est simple, on départ, un sac en papier recyclé tout ce qu’il y a de plus classique et pratique pour transporter vos achats jusqu’à la maison. Mais c’est justement là, une fois à la maison que ce sac prend tout son intérêt. Car après quelques manipulations et pliages, le hangbag se transforme en cintre. Un cintre issue du recyclage, qui évite le gaspillage et franchement bien foutu (regardez dans la galerie d’images, même la anse du sac trouve son utilité). Ce qui semble le plus séduisant dans ce projet, c’est cette rencontre entre la simplicité et le bon sens.

hangbag

Noter cet article

1 réflexion au sujet de « Un sac au RDV de la simplicité et du bon sens »

Les commentaires sont fermés.