Retour à la vie sauvage pour Wounda

par Fabien

Wounda, l’un des 160 chimpanzés secourus par le Centre de Réhabilitation des Chimpanzés de Tchimpounga au Congo, témoigne toute sa reconnaissance à Jane Goodall …

L’histoire de Wounda, remerciant Jane Goodall

Commençons cette histoire par le début. Wounda est une femelle chimpanzé recueillie par le Centre de Réhabilitation des Chimpanzés de l’Institut Jane Goodall. Alors qu’elle n’était encore que bébé, Wounda a perdu sa mère, tuée par des braconniers. Egalement très malade, ce bébé Chimpanzé n’avait aucune chance de survivre seul en pleine nature … mais dans son malheur, elle a eu la chance d’être recueilli par les équipes de Jane Goodall.
Après de nombreux soins, une longue période de convalescence, Wounda a retrouvé toute son énergie pour grandir et faire face à la vie. Préparée à sa réintroduction dans un environnement naturel, on découvre dans la vidéo ci-dessous sa libération à l’état sauvage. Accompagné de membres de l’Institut, de la directrice Rebeca Atenciode, ainsi que la primatologue anglaise Jane Goodall, la porte de la cage de transport de Wounda s’ouvre enfin sur sa nouvelle vie sur l’Île de Tchindzoulou (un sanctuaire pour chimpanzés).

Émerveillée par cette nature luxuriante, Wounda prend le temps d’observer ce nouvel environnement avant de revenir sur ses pas, et de remercier Jane Goodall à sa façon  …

Wounda

Wounda est la 15eme chimpanzé à être transférée  dans ce sanctuaire, et l’Institut espère pouvoir libérer rapidement encore 60 autres chimpanzés. Pour cela, ils ont besoin de soutiens, toutes les informations sur le lien suivant : www.janegoodall.fr

Noter cet article