En février dernier, Greenpeace révélait les résultats de son enquête sur l’approvisionnement en huile de palme du groupe Procter & Gamble …
Je ne veux pas de déforestation dans mon shampoing !
Au travers de son enquête, Greenpeace dénonce les pratique de Procter & Gamble, producteur du shampoing Head & shoulders, concernant son approvisionnement en huile de palme. Mettant en avant le fait que le groupe achète de l’huile de palme originaire de plantations controversées, Greenpeace fait ainsi le lien avec la destruction à grande échelle des forêts indonésiennes.
Au cours de son enquête, Greenpeace a constaté et démontré que des plantations liées à la chaîne d’approvisionnement de P&G était à l’origine de pratique favorisant la déforestation, ainsi que la destruction de l’habitat de l’orang-outan indonésien. Des pratiques que l’ONG dénonce au travers la vidéo ci-dessous, mettant en avant la marque de shampoing Head & shoulders … beaucoup moins glamour qu’à son habitude. Au delà de dénoncer les agissement du groupe, Greenpeace veut également inciter P&G à faire le ménage dans ses procédures et garantir à ses clients que ses produits sont inoffensifs pour la forêt …