Gourmesso : le café équitable 2.0 par définition

Alors que depuis quelques jours, le monde entier suit sur les écrans les exploits des athlètes de tous les pays au Jeux Olympique de Rio de Janeiro, saviez-vous que le Brésil est aujourd’hui le plus grand producteur de café dans le monde ? En effet, en 2012, près de 3,5 millions de tonnes de café brut ont été récoltées au Brésil. En Amérique du Sud, pas moins de 100.000 petits producteurs vivent de la culture et de la vente de café certifié commerce équitable (Fairtrade). Le commerce équitable, voici ce que la jeune entreprise berlinoise Gourmesso® a choisi de soutenir et de développer au sein de l’ensemble de sa gamme de café et de thé.

logo-gourmesso

Depuis maintenant 4 ans, la start-up Gourmesso commercialise ses capsules de café compatibles avec les machines Nespresso® dans plusieurs pays européens et se présente aujourd’hui comme le fournisseur de café idéal pour qui souhaite faire de ses achats des actes responsable et qui ont un impact positif sur leurs producteurs. En effet, les capsules de café proposées par Gourmesso® sont toutes certifiées Fairtrade et soutiennent ainsi les agriculteurs locaux sur le long-terme. Deuxième bonne nouvelle pour le consommateur : les capsules Gourmesso® sont vendues en moyenne 30% moins chères que les capsules classiques. Ainsi, on peut acheter des produits responsables sans se ruiner. Autant de raisons pour lesquelles les capsules Gourmesso® sont à essayer et à adopter !

Parmi ses 25 variétés différentes, des espressos (ristrettos, messico..) aux aromatisés (chocolat, caramel, amande..), mais aussi des lungos et décas, vous avez l’embarras du choix. Un conseil : pour vous mettre au goût du jour pour les prochaines semaines, laissez-vous tenter par leur capsule « Brasil blend dolce », qui vous offrira la chaleur et l’énergie de l’Amérique du Sud pour encourager vos équipes préférées et vibrer devant les performances de nos meilleurs sportifs. En guise de conclusion pour les intenses journées à venir : Que les meilleurs gagnent !

Noter cet article