Un concept de construction durable sur l’eau : le Water-Scraper

par Fabien

Le niveau des océans monte, l’espace disponible sur les terres n’est pas illimité, et la population mondiale continue d’augmenter … Alors pourquoi ne pas imaginé une construction durable sur l’eau ?

C’est l’approche qui existe derrière ce concept, le Water-Scraper. Une eco construction flottante, futuriste et auto-suffisante … Le Water-Scraper est donc une sorte de ville / d’île flottante, une sorte de gratte-ciel (à l’envers) subaquatique et auto-suffisant. Une construction durable qui devrait donc utiliser une grande variété de technologies vertes …

Il pourra, par exemple,  générer sa propre électricité en utilisant des ondes, l’énergie éolienne et l’énergie solaire. Il produira aussi sa propre nourriture grâce à l’agriculture, l’aquaculture, et les techniques de culture hydroponique. La surface du Water-Scraper serra quant à elle dotée d’espaces verts, tandis que les niveaux inférieurs seront réservés aux habitations, aux lieux de travail et de loisirs. Et l’ensemble de la structure serra maintenu en utilisant un système de ballasts, aidé par un ensemble de tentacules.

Un projet ambitieux, un peu fou, mais durable ^^ …  dévoilé lors de la Skyscraper Competition (un événement organisé par « eVolo Magazine » visant à faire découvrir des jeunes talents ayant une approche moderne et durable de l’éco construction)

Via Evolo

Noter cet article

2 réflexions au sujet de “Un concept de construction durable sur l’eau : le Water-Scraper”

  1. GENIAL ! ça a l’air trop cool comme projet !!!!
    c’est vrai que c’est ouf mais ça a l’air trop stylé !!
    ça doit être sympa de vivre sous l’eau, comme dans 20 000 lieues sous les mers !

  2. il y a une problematique de chauffage , l’eau est froide et maintenir un tel edifice a une temperature acceptable , serait une gouffre en energie

Les commentaires sont fermés.