Related Articles

4 Comments
  1. 1

    eplucheur

    ça a l’air très intéressant comme projet, j’espere qu’il sera réalisé car même après les jo il pourra servir.

  2. 2

    Carlo

    C’est beau mais très peu èerformant!
    Le soleil transforme naturellement l’eau en vapeur ( 3/4 de la surface du globe) et la fait monter. Celle-ci condense et se transforme de nouveau en liquide et tombe. Il suffit d’en stocker une petite partie en hauteur par retenue a l’aide d’un barrage ou digue et de la turbiner! De l’électricite solaire à 0.05 €/kWh et pas de CO2 à la production d’énergie. Que du CO2 pour la fabrication de l’installation construite pour durer entre 50 et 100 ans selon les parties. On peut même alimenter les villes et créer des chutes d’eau artificielles à moindre coûts, efficience énergetique et donc émissions polluantes!
    Attention à la pollution des esprits!

  3. 3

    j.trad

    réponse à CARLO(12 JUILLET 2010),excellente proposition ,le procédé de fructification du phénomène d’évaporation et de condensation ,naturel ,à presque zéro pollution ,est génial ,hommage à toi :ingénieur du nouvel âge d’or qui s’abreuve à la source naturelle ,c’est le défit de l’intelligence ,par l’intelligence (qui ne tombe pas dans le piège de la manipulation des cerveaux )

  4. 4

    j.trad

    j’aimerais bien ajouter un rappel de la théorie de LAVOISIER : »rien ne se perd rien ne se crée ,tout se transforme » c’est sur cette transformation qu’il faut parier ,avec le tôt le plus élevé d’intelligence ,et le tôt zéro de cupidité,et d’escroquerie ,parce-que le souci du gain ,est le glaive qui poignarde la nature ,et qui détériore l’équilibre environnemental ,le globe étant le navire de toute l’humanité ,personne n’a intérêt à le laisser chavirer;les scientifiques doivent parler au moment opportun ,il leur faut une couverture ,et une sécurité pour qu’ils puissent dénoncer ,à temps les cupides égoïstes ,qui ne se soucient que de leurs comptes en banque ,

Comments are closed.

© Buzzecolo. Tous droits réservés - A propos - Mentions légales - Contact - Plan