Les constructeurs automobiles ne cessent de se promouvoir comme futurs acteurs de mobilité durable, aujourd’hui c’est au tour d’Audi de dévoiler un concept de voiture propre thermo-électrique …
L’Audi Cross-Tareq est donc un concept de véhicule zéro émission (spécifiquement prévu pour les terrains d’Afrique du Nord, autour du désert du Sahara), conçu pour fonctionner grâce à un moteur tout électrique.
Un véhicule qui doit être réalisé dans des matériaux légers, et dont la forme aérodynamique permettra de réduire la consommation de carburant.
Mais la partie la plus intéressante du concept concerne la source d’énergie … Contrairement à un certain nombre de concepts, qui s’appuient sur des panneaux solaires pour produire de l’électricité, le Cross-Tareq dispose d’un dispositif thermo-électrique. Un dispositif qui emprisonnent la chaleur solaire et la convertit en électricité pour alimenter le moteur électrique (nous allons essayer de trouver plus d’infos sur cette techno plutôt intéressante) …
Peut être une idée pour un futur Paris-Dakar d’un genre plus écolo ^^
Je connais une méthode simple pour recharger des piles électrique grâce à la chaleur.Voir sur mon site à http://espace.canoe.ca/guillaumevadnais/blog/view/408302