FishBowl : économiser l’eau pour sauver le poisson rouge

par Fabien

Réduire ou limiter notre consommation d’eau fait partie des gestes écologique important pour l’avenir de la planète. L’eau douce est une ressource de plus en plus rare et il ne faudrait pas l’oublier, car il s’agit là d’une question de survie ! Pour nous aider dans cette démarche voici une invention, le FishBowl du designer Yan Lu), originale et insolite

Il s’agit d’un lavabo couplé à un aquarium … dont le volume d’eau diminuera lorsque l’on utilisera le robinet. Le principe est simple à comprendre, plus l’on utilisera d’eau pour se laver les mains … moins il en restera pour le petit poisson rouge habitant l’aquarium. Une invention simple pour nous rappeler à quel point cette ressource est précieuse, et comment nos gestes quotidiens peuvent affecter les créatures autour de nous !

Pour infos, l’eau utilisée pour se laver les mains n’est pas vraiment celle de l’aquarium (question d’hygiène); et d’autre part l’aquarium sera de nouveau remplie après chaque utilisation (l’objectif n’étant pas de laisser dépérir ce pauvre petit poisson).

Noter cet article
Étiquettes

2 réflexions au sujet de “FishBowl : économiser l’eau pour sauver le poisson rouge”

  1. C’est d’une aberration affligeante encore un gadget inutile ,qui torture qui plus est un pauvre poisson rouge qui n’a rien demandé à personne.Car en cas d’affluence se pauvre poisson aura son eau renouvelée trop souvent et de plus quid de l’eau qu’il reçoit ,en ville l’eau étant chlorée il ne vas pas faire long feu

    Bref inutile et aberrant

  2. @mindar: Il s’agit là d’un concept dont l’objectif est simplement de mettre en évidence nos comportements face à la consommation d’eau douce, bien évidement aucun poissons rouge ne se retrouvera jamais dans cette posture …

Les commentaires sont fermés.