Twitter et climato-sceptique

par Fabien

Un climato-sceptique est une personne qui remet en cause l’existence du réchauffement climatique, ou qui estime que celui-ci n’est pas dû aux activités humaines.

Sur ce sujet, une véritable guerre des opinions fait rage un peu partout dans les médias, dans la presse, sur le web et même sur le réseau social Twitter. En effet, comme dans tout les cas de sujets controversés, chacun y va de sa petite déclaration … (dans ce cas des déclarations de 140 caractères maximum).

Dans cette lutte acharnée des opinions, Nigel Leck, un développeur informatique a mise au point une arme absolue (un robot version informatique; nommé Al_AGW sur Twitter) afin de répondre automatiquement à tous les tweets climato-sceptique. Un outil qui permet de répondre à tout les twittos détracteurs du réchauffement climatique (à condition qu’ils soient rédigés en anglais), avec des arguments et des informations fondées sur des données scientifiques.

Al_AGW doit encore être perfectionné, mais il permet déjà de répondre de façon cohérente à ceux qui nient l´évidence (avec des propos bien souvent incohérents).

++

Noter cet article

1 réflexion au sujet de « Twitter et climato-sceptique »

  1. Personne ne nie le léger réchauffement de 0,7°C depuis 1900, qui s’est produit de manière non linéaire, et rarement en covariation avec le taux de CO2 (sauf pour la période 1980-1998). Par contre, l’effet du CO2 anthropique est mis en question par les données d’observation et de nombreuses publications dans des revues à comité de lecture.

    Le carbocentriste, quant à lui, refuse de reconnaître que, depuis 1999, la température moyenne annuelle globale est stable, comme le montrent clairement les mesures satellitaires de UAH et RSS. Il nie donc l’évidence….

    Donc, il faut à tout prix, pour sauvegarder le dogme du Réchauffement Climatique Anthropique, trouver des moyens pour contrer les climato-sceptiques avec un argumentaire préconfiguré. Notons que les climato-sceptiques ne pratiquent pas ce genre de manoeuvre plus que douteuse, car ils ne sont pas dans le dogme primaire, mais dans la critique constructive….

Les commentaires sont fermés.