Greenpeace contre Facebook, le bras de fer continu …

par Fabien

80 027 commentaires en 24h, voici le nouveau record du monde réalisé par Greenpeace sur Facebook ! Un record qui va être validé par le Guinness World Record, mais dont l’objectif va bien au-delà du simple défis ..

Greenpeace multiplie les actions contre Facebook, afin d’inciter les responsables du réseau social à s’engager sur le chemin des énergies renouvelables. Car à l’heure actuelle, les colossaux centres de données utilisés par le réseau social sont entièrement alimentés via des énergie fossiles !

Avec ce nouveau record Greenpeace marque l’opinion et en profite pour  fixer un ultimatum à Facebook au 22 avril prochain, c’est à dire le Jour de la Terre (Earth Day), afin qu’ils opèrent un changement dans leur politique énergétique. Mais bien que la mobilisation grandisse, Facebook semble faire la sourde oreille et ne semble toujours pas prêt à adopter des solutions énergétiques plus durables …

Noter cet article

2 réflexions au sujet de “Greenpeace contre Facebook, le bras de fer continu …”

  1. Bon raisonnement, si Facebook s’engage pour le développement durable, ça se saura, et si cela peut faire réfléchir les utilisateurs, l’objectif de Greenpeace est atteint. Mais peut-être est-il possible de convaincre Facebook de façon plus, disons, diplomatique ?

  2. Oui, la meilleure manière est que le maximum de pays adopte une fiscalité environnementale simple et efficiente. Toutes les entreprises et activités seront alors positivement impactées.

Les commentaires sont fermés.