Related Articles

2 Comments
  1. 1

    darius1000

    Il est vrai que la cigarette à combustion est une catastrophe écologique à elle toute seule. elle met des années à se désagréger, elle contient une multitude de produits toxiques (plomb, mercure, acétone…) et elle dégage toutes ces substances dans l’atmosphère.

    La cigarette électronique a beau être beaucoup moins toxique, 1000 fois moins affirme le pneumologue Dautzenberg, elle finit sans doute en Inde ou en Afrique, comme tous nos appareils électroniques hors d’usage, pour infecter les nappes phréatiques de ces pays et intoxiquer les enfants qui sont chargés de les démanteler pour quelques centimes d’euros.

    http://www.smokeway.fr/8-e-cigarettes

  2. 2

    Remy Quadubol

    « La communauté scientifique manque de recul pour estimer les effets à moyen et long terme de la cigarette électronique, et notamment du propylène glycol sur l’organisme »

    C’est normal que les scientifiques manquent de recul sur la cigarette électronique , par contre pour le propylène Glycol c’est à mourir de rire vu qu il est omniprésent dans nos vies… il s’agit de l’additif E1520 présent dans une bonne partie de nos aliments , il est aussi utilisé comme émulsifiant dans l’industrie pharmaceutique , et cela fait plus de 50 ans qu il est massivement utilisé dans les boites de nuit , théâtres , plateaux de télés , concerts etc , les ingénieurs du sons , techniciens de plateau etc en respirent tout les jours dans des quantités industrielles.

    « toutefois, cette bonne nouvelle est a nuancer par le fait que des particules de métaux lourds ont été détectées dans la vapeur inhalée durant le vapotage; des substance qui pourraient être extrêmement nocives pour la santé »

    Des particules de métaux lourd ca ne veut rien dire , on trouve des  » traces » de métaux lourd dans les eaux minérales , le poisson sauvage , la terre ( y compris en bio ) , maintenant toute la question est de savoir combien ? C’est comme comparer la radioactivité naturelle d’un site , a celle d’un fut de déchets qui fuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Buzzecolo. Tous droits réservés - A propos - Vie du site - Partenaires - Annonceurs - Devenir rédacteur - Mentions légales - Contact - Plan