Il ne faut pas se voiler la face, les meilleurs mois sont derrière nous, mais contre la grise mine, les fruits de saisons sont là pour nous sauver la mise ! En plus, le mois de septembre est très riche en variété de fruits (et de légumes), car on bénéficie encore de certains fruits d’été. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la poire.
En matière de cosmétiques bio maison, principe essentiel : on applique sur sa peau ce que l’on pourrait manger sans danger.
Avant de procéder à l’élaboration de votre masque bio, choisissez une belle poire Bio, prête à consommer. Ensuite, rien de plus simple :
L’éplucher et l’épépiner. La mixer crue, très finement comme une compote (sans la cuisson) ; Rajouter une cuillère à café de citron bio pour éviter l’oxydation de la poire, mais également pour les acides de fruits qu’il contient ; Puis, une cuillère à café d’huile de noisette bio, première pression à froid (effet désincrustant pour les points noirs) ; Et pour terminer, 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe bio.
C’est prêt, appliquer immédiatement cette préparation sur votre visage pour bénéficier de tous ses bienfaits.
Laissez poser 15 minutes, puis rincer ce qui n’a pas été absorbé par votre peau, avec un gant de toilette humide.
Renouvelez l’opération une fois par semaine pendant la saison des poires, pour avoir une peau de pêche 😉
Crédit photo Flickr – Mamzel*D
« on applique sur sa peau ce que l’on pourrait manger sans danger. » c’est mon problem avec les masques maison ! ils sont souvent tellement bon a manger…hihi